Mobile Pass

Tout à l'œil – Mobile Pass pour votre smartphone

Le Mobile Pass, nouveau compagnon de voyage numérique

Vous enregistrez déjà vos billets d'avion ou de train sur votre téléphone portable, mais pas vos documents d'assurance ? Avec le Mobile Pass de HanseMerkur, finies les montagnes de papier dans vos bagages. Le Mobile Pass vous permet de sauvegarder numériquement vos données d'assurance sur votre smartphone.


Qu'est-ce que le Mobile Pass?

Le Mobile Pass contient toutes vos données d'assurance sous forme numérique. Vous avez souscrit une assurance voyage annuelle pour votre voyage ? Grâce au Mobile Pass, vous pouvez désormais consulter toutes les informations importantes sur votre smartphone ou votre tablette : la police elle-même, la fiche d'information sur le produit, les conditions générales d'assurance et un aperçu des coûts. Vous consultez également la période d'assurance et les informations contractuelles sur toutes les personnes assurées en mobilité.

En cas d'urgence, le Mobile Pass vous permet d'avoir immédiatement à portée de main tous les interlocuteurs importants : vous trouvez en quelques secondes les numéros de téléphone du service clientèle et des urgences, ainsi que les adresses e-mail de service. Autre avantage : la déclaration de sinistre en ligne intégrée. Si vous déclarez un sinistre via votre passeport d'assurance, vous disposez déjà de toutes vos informations client pertinentes. Nous garantissons ainsi non seulement une qualité élevée des données, mais nous accélérons aussi considérablement le processus d'examen du sinistre.

Quelles sont les données contenues dans le Mobile Pass?

Le Mobile Pass contient les informations suivantes :

  • Numéro d'assurance
  • Produit d'assurance
  • Preneur d'assurance
  • Personnes assurées
  • Période d'assurance
  • Conditions générales d'assurance
  • Informations sur le produit

Les caractéristiques suivantes sont également incluses dans le Mobile Pass :

  • Numéro du service clientèle
  • Numéro d'urgence 24h/24
  • Courrier du service clientèle
  • Déclaration de sinistre en ligne

Comment obtenir le Mobile Pass sur mon téléphone portable?

Si vous souscrivez une assurance voyage auprès de HanseMerkur, vous avez deux possibilités pour télécharger le Mobile Pass sur votre téléphone portable.

  1. Sur la page de confirmation de notre assistant de réservation (5e étape)
  2. Dans l'e-mail de confirmation d'assurance

Vous y trouverez à chaque fois deux boutons pour télécharger le Mobile Pass :

Mobile Pass

Selon le système d'exploitation de votre smartphone, vous pouvez enregistrer votre Mobile Pass dans votre "Apple Wallet" ou dans "Google Pay". 

Tant sur les terminaux Apple que Google, votre Mobile Pass se trouve désormais dans une sorte de porte-monnaie numérique. Outre les données de votre contrat, vous pouvez souvent y enregistrer des billets d'avion et de voyage ou des documents relatifs à vos hébergements. Vous disposez ainsi de tout le contenu de votre voyage dans une seule application.