Notre assistance personnelle comprend une assistance en cas d’urgence disponible 24 heures sur 24. Voici les prestations assurées:
en cas de maladie, d’accident ou de décès:
En cas de perte des moyens de paiement utilisables au cours d’un voyage et de téléphones portables:
En cas de dommage considérable aux biens (à partir de CHF 2’500.–):
En cas de panne ou d’accident de vélo:
L’assistance personnelle fait partie de l’assurance annuelle Travel 365, ainsi que de l’assurance unique Travel.
Avec l’assurance annuelle, vous êtes assuré de façon optimale tout au long de l’année. Elle est valable pour un nombre illimité de voyages entrepris durant l’année et dans le monde entier. Les assurances conclues pour une durée d’un an (assurances annuelles) se prolongent tacitement d’un an supplémentaire à la fin de la durée contractuelle d’un an (période d’assurance) si le preneur d’assurance ou HanseMerkur International ne résilie pas le contrat par écrit en respectant un délai de préavis d’un mois.
En cas de non-présentation au départ du voyage pour un motif assuré, les frais d’annulation contractuellement dus sont remboursés. L’assurance annulation comprend par ailleurs les prestations suivantes:
En cas de départ retardé:
En cas de modification de la réservation:
Motifs assurés:
L’assurance annulation fait partie de l’assurance annuelle Travel 365, ainsi que de l’assurance unique Travel.
L’assurance frais médicaux fait partie des assurances voyage les plus importantes. Elle vous couvre en cas d’accident ou de nouvelle maladie survenue au cours de votre voyage. Ainsi, vous êtes convenablement assuré même pendant vos vacances. À l’étranger, les soins médicaux sont souvent très coûteux. L’assurance frais médicaux proposée par HanseMerkur vous offre donc une assistance et une prise en charge des frais pour:
Les conditions générales d’assurance (CGA) définissent les droits, les devoirs et les obligations de HanseMerkur International AG et du preneur d’assurance. Vous y trouverez également les dispositions concernant le début, la durée et la fin de la couverture d’assurance. Une description précise des prestations (contenu, étendue, événements assurés) ainsi que, le cas échéant, la définition des personnes à risque font également partie des conditions d’assurance.
Ces conditions d’assurance sont disponibles aux pages qui présentent les détails de nos produits ainsi que dans notre centre de téléchargement. De plus, nous les mettons à votre disposition au cours du processus de réservation et après la conclusion en ligne de l’assurance.
Pour les produits avec assurance annulation (assurance annulation de voyage), le délai de conclusion est de sept jours après la réservation du voyage, Les assurances pour les hôtes étrangers peuvent être conclues jusqu’à cinq jours après l’entrée en Suisse. Toutes les autres assurances voyage peuvent être conclues à n’importe quel moment avant le départ en voyage (en même temps ou après la réservation du voyage).
La couverture d’assurance de l’assurance annulation commence lors de l’envoi de la police d’assurance. Pour toutes les autres assurances, la couverture d’assurance commence également lors de l’envoi de la police d’assurance, au plus tôt toutefois lors du début du voyage assuré.
Sont considérés comme famille deux adultes au maximum accompagnés lors du voyage, le cas échéant, d’enfants jusqu’au terme de leur 21e année (21e anniversaire), indépendamment du lien de parenté ou du domicile. Le nombre total ne doit toutefois pas dépasser sept personnes.
Un voyage est considéré comme interrompu si vous mettez fin à votre séjour plus tôt que prévu pour rentrer chez vous (par exemple parce que vous êtes malade). Vous pouvez faire assurer les frais encourus dans ce cas (par exemple pour la modification du vol) en contractant une assurance interruption de voyage.
Chez nous, vous pouvez régler sur facture ou avec votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club).
Les personnes à risque sont les proches de la personne assurée mentionnés ci-après:
Parmi les personnes à risque supplémentaires possibles doivent être également mentionnées:
Nous avons besoin du prix du voyage pour calculer la prime. Veuillez additionner tous les frais encourus dans le cadre de votre voyage, par exemple les frais d’hôtel, de vols, de location de véhicule, etc.
On parle de sinistre ou de cas d’assurance lorsque le risque assuré se produit et engendre pour l’assureur l’obligation de verser des prestations. Cela peut être par exemple une maladie grave soudaine avant le départ en voyage dans le cadre d’une assurance annulation de voyage, ou encore la perte de bagages dans le cadre de l’assurance bagages.
En cas de sinistre, veuillez suivre les consignes indiquées sur notre site Internet. Vous y trouverez également des conseils sur la conduite à tenir en cas de sinistre. Nous vous donnons également des consignes supplémentaires pour les cas d’urgence.
Sont considérés comme transports publics les moyens de transport qui circulent régulièrement suivant un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport.
Notre service d’appel d’urgence disponible 24 heures sur 24 vous aide pendant votre voyage. À tout moment, dans le monde entier, même le dimanche et les jours fériés. Notre service d’appel d’urgence dans le monde entier pendant les voyages est joignable à toute heure au: +41 43 550 21 21
En cas d’urgence, nous avons impérativement besoin des indications suivantes:
Est considéré comme voyage un séjour de plus d’une journée en dehors du lieu de domicile habituel ou un séjour de plus courte durée en un lieu situé à une distance d’au moins 25 km du lieu de domicile civil, à l’exclusion des trajets professionnels.