Questions d’ordre général
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Téléphone: +41 43 550 21 25 (du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00)
E-mail: service@hansemerkur.ch
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Retrouvez des informations complémentaires à la rubrique Déclaration de sinistre
Centrale d’urgence suisse de medicall joignable dans le monde entier pour les urgences durant votre voyage – service assuré 24 heures sur 24, 365 jours par an.
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Retrouvez des informations complémentaires à la rubrique Partenaire commercial
Veuillez adresser vos questions journalistiques concernant l’entreprise HanseMerkur International AG ainsi que vos demandes d’interview à:
Heinz-Gerhard Wilkens
Directeur relations publiques et médias
Téléphone: +49 40 4119 13 57
E-mail: presse@hansemerkur.ch
HanseMerkur International AG
Postfach
9475 Sevelen
Votre retour: si vous avez été particulièrement satisfait de nos services, nous serions ravis d’obtenir un retour positif de votre part. Et si quelque chose ne vous a pas entièrement satisfait, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Le courrier électronique est le moyen le plus rapide pour nous faire parvenir votre réclamation, votre suggestion ou votre question. Envoyez-nous simplement un e-mail à l’adresse: lob-und-kritik@hansemerkur.ch
Nous prenons en charge votre dossier: vos réclamations sont traitées en toute équité par des professionnels qualifiés. Nous nous efforçons de vous apporter une réponse sous dix jours ouvrés. Si nous avons besoin de plus de temps pour traiter votre requête, nous vous enverrons un compte-rendu intermédiaire et vous tiendrons informé de l’évolution de votre dossier. Pour des raisons liées à la protection des données personnelles, il peut arriver que nous vous répondions exclusivement par voie postale.
Nous nous améliorons: nous faisons toujours de notre mieux et avons à cœur de continuer à nous améliorer, grâce à votre aide précieuse.
Si vous ne souhaitez pas adresser votre réclamation directement à HanseMerkur International ou si vous êtes en désaccord avec notre réaction à votre réclamation, vous avez également la possibilité de la faire examiner par une instance indépendante:
Organes de règlement des litiges
Liechtenstein et EEE
Les clients ayant leur domicile en Principauté du Liechtenstein ou dans l’Espace économique européen (EEE) ont la possibilité de s’adresser au Bureau de conciliation en matière de consommation (Schlichtungsstelle für Konsumentenangelegenheiten) en vertu de l’art. 4 de la loi liechtensteinoise sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation (Gesetz über alternative Streitbeilegung in Konsumentenangelegenheiten, AStG). Pour les consommateurs, comme pour les entreprises mises en cause, la participation à la procédure de conciliation est libre.
Schlichtungsstelle im Finanzdienstleistungsbereich, Case postale 343, 9490 Vaduz, Liechtenstein, Téléphone +423 238 10 30, e-mail: info@schlichtungsstelle.li
Vous trouverez de plus amples informations sur Internet: www.schlichtungsstelle.li
Si vous avez conclu votre contrat en ligne, nous attirons ici votre attention sur le fait que vous avez aussi la possibilité de déposer en ligne une demande de règlement extrajudiciaire. La Commission européenne a mis en place une plateforme en ligne à cet effet.
Suisse
Grâce à l’adhésion volontaire de HanseMerkur International AG à la Fondation Ombudsman de l’assurance privée et de la Suva, les clients ayant leur domicile en Suisse ont la possibilité de s’adresser à cet organe de règlement des litiges.
Ombudsman de l’assurance privée et de la Suva, Case postale 1063, 8024 Zurich, Suisse, Téléphone +41 44 211 30 90, e-mail: help@versicherungsombudsman.ch
Vous trouverez de plus amples informations sur Internet: www.versicherungsombudsman.ch
Autorité de surveillance
Vous pouvez aussi adresser votre réclamation à l’autorité de surveillance compétente pour HanseMerkur International AG.
Finanzmarktaufsicht Liechtenstein (FMA) Landstrasse 109, Case postale 279, 9490 Vaduz, Liechtenstein, Téléphone: +423 236 73 73
Vous trouverez de plus amples informations sur Internet: www.fma.li